L’Agence a été créée par Slavika Jovicevic journaliste et Jean Claude Zullo photographe en 1990 avec pour première vocation de couvrir les événements conflictuels liés aux pays de l’Est. 

 

Depuis l'arrivée du numérique et la mondialisation de la photographie, l'agence s'est adaptée aux nouvelles technologies qui ont bouleversé la production et la diffusion de nos documents via internet.

Les photographes ont un regard sur l’actualité internationale libre, indépendant et réfléchi. L'objectif principal est d'informer, témoigner, malgré les risques et la difficulté croissante d'exercer notre  profession face à la censure. Proche de la photographie dite « documentaire », la passion pour ce métier de photojournaliste reste intacte au sein de l'équipe. Aujourd'hui, les photographes couvrent essentiellement l'actualité sociale, économique et politique avec des spécificités pouvant répondre à différentes formes de commandes.

Témoins privilégiés des événements qui se déroulent chaque jour, les photographes de l’agence Wostok transmettent quotidiennement leur documents qui racontent notre monde et sont le reflet de notre époque parfois le temps d’une rencontre...

Le fonds photographique destiné à la presse professionnelle est disponible en haute définition sur les serveurs numériques de nos prestataires Pixpalace et Maxppp .

 

L’Agence est reconnue par la Commission Paritaire des Publications des Agences de Presse (CPPAP).